C’est quoi un booster ?

Publié le : 28 janvier 20203 mins de lecture

Si vous suivez de près ou de loin les actualités sur les cigarettes électroniques, vous avez certainement déjà entendu parler du terme « booster » » lancé dans certaines discussions sur internet ou à la télé. En effet, depuis ces derniers temps, on a tous pu voir ce produit lancé un peu partout, dans les magasins, les boutiques en ligne, etc. C’est un produit lié étroitement avec la cigarette électronique. Mais de quoi s’agit-il au juste ? Découvrez à travers cet article plus de détails sur ce sujet qui fait récemment l’objet de nombreuses discussions.

Focus sur le booster

Avez-vous déjà remarqué un petit flacon d’environ 10 ml qui accompagne toujours vos amis fumeurs ? Si tel est le cas, sachez que ce flacon n’est nul autre que le booster e-liquide. Il s’agit, en effet, d’une substance de 10 ml constituée généralement par de la nicotine. En ce qui concerne la quantité d’une telle substance, il convient de noter que la loi est très ferme sur ce dosage. À titre d’information, sachez que le dosage légal en nicotine liquide est fixé à 20mg/ml. Ainsi, à la base du booster se trouve la nicotine. Toutefois, il convient de noter que cette dernière peut avoir différents taux de PG/VC. Aussi, vous pourrez trouver un booster neutre ou aromatisé. Tout est question de choix après tout.

Comment utiliser le booster e-liquide ?

Voilà une question qui se répète toujours lorsqu’un fumeur souhaite utiliser la cigarette électronique. Notez alors que vous pourrez consommer cette substance sous plusieurs façons. Dans un premier temps, il peut être consommé tout seul, en respectant le dosage maximal de 20mg/ml. Cependant, le consommateur peut l’utiliser dans un kit booster qui peut faciliter considérablement la tâche. En effet, certains kits sont tellement complets, à tel point qu’il ne vous reste plus qu’à les mélanger pour ensuite les consommer. Dans ce cas, vous avez la possibilité de le consommer dans un kit base neutre ou dans un kit base aromatisé. Le choix vous revient totalement.

Plus d’informations sur le booster

Le booster e-liquide est une alternative par excellence à la TPD. En effet, étant donné que les liquides nicotinisés du booster ne doivent en aucun cas dépasser les 10ml, les fumeurs pourront limiter le taux de nicotine qu’ils consomment. D’ailleurs, grâce à la présence des kits qui facilitent beaucoup la tâche, les dosages, les nombres de péripéties ainsi que les divers calculs scientifiques seront de plus en plus facilités. Autrement dit, l’ingéniosité des fabricants dont l’objectif est de vous faciliter la vie n’est pas à négliger.

Choisir sa e-cigarette : tous les pods sont-ils adaptés à tous les vapoteurs ?
Quelles sont les particularités d’un e-liquide à base de CBD ?

Plan du site