Choisir sa e-cigarette : tous les pods sont-ils adaptés à tous les vapoteurs ?

Publié le : 28 janvier 20204 mins de lecture

Tout comme les autres modèles de cigarettes électroniques, le pod ne convient pas aux non-fumeurs et reste interdit aux moins de 18 ans. Mais ce modèle d’e-cigarette peut-il répondre à tous les besoins des vapoteurs ? Des éléments de réponse dans cet article.

Qu’est-ce qu’un pod ?

Avant de choisir sa cigarette électronique, commençons par un petit rappel de ce qu’est un pod. Un pod est une cigarette électronique compacte. Ses composants sont quasiment identiques aux autres modèles d’e-cigarettes. Il comporte une batterie servant à chauffer la résistance, un réservoir d’e-liquide ou clearomiseur d’une contenance variable de 7 ml à 15 ml environ. Pour pouvoir vapoter, il suffit d’actionner le switcher. Son mode de fonctionnement est simple. La batterie assure l’alimentation de la résistance, qui viendra chauffer l’e-liquide qui produira la fumée.

Le pod : pour les vapoteurs en quête d’un modèle discret et facile à manipuler

Le pod s’adresse tout particulièrement aux vapoteurs en quête d’un modèle de cigarette électronique compact et discret. Le pod se démarque des autres e-cigarette par son format ultra compact. Il est petit, discret et se glisse facilement dans la poche ou le sac à main. Ce modèle est aussi intéressant pour les vapoteurs intermédiaires qui recherchent une cigarette électronique d’appoint ou de dépannage.

Si le pod séduit les vapoteurs débutants, ce n’est pas seulement en raison de son côté compact. Les novices apprécient aussi sa simplicité d’utilisation. Ce type de cigarette électronique dispose d’un module interchangeable. Aucune manipulation compliquée n’est ainsi nécessaire pour l’utiliser au quotidien. Sur la plupart des modèles, il n’est ainsi pas nécessaire de changer de résistance.

Des modèles de plus en plus sophistiqués pour répondre à tous les besoins

À ses débuts, le pod ne permettait qu’une vape à faible puissance. Aujourd’hui, les modèles ont évolué pour permettre à l’utilisateur de régler la puissance de vape à sa convenance. Quoi qu’il en soit ce type de cigarette électronique convient tout particulièrement aux vapoteurs débutants qui ont un fort besoin en nicotine. La conception du pod convient aux e-liquides ayant un fort dosage en nicotine ou des sels de nicotine.

Malgré la possibilité de régler la puissance et la sensation de vape, le pod reste idéal pour les vapoteurs débutants et intermédiaires. Ce modèle compact ne peut pas répond pas aux besoins des vapoteurs invétérés. L’autonomie de sa batterie est trois fois moins que celle de la vapoteuse box. D’une manière générale, le pod peut répondre aux besoins d’un vapoteur dont la consommation n’excédait pas les 15 cigarettes par jour.

Quelles sont les particularités d’un e-liquide à base de CBD ?
C’est quoi un booster ?

Plan du site