Les e-liquides sans nicotine, pour quels types de vapoteurs ?

Publié le : 28 janvier 20203 mins de lecture

L’e-liquide est un accessoire indispensable pour vapoter. À la différence de la cigarette classique, ce produit se décline en saveur et composition très variées. Il est même possible de trouver un e-liquide sans nicotine. Mais est-ce adapté à tous les profils ?

Est-il possible de ressentir le hit avec un e-liquide sans nicotine ?

Pour se défaire d’une addiction à la nicotine, l’arrêt brusque n’est pas recommandé, car cela peut provoquer des effets plus ou moins graves telles que des nausées, des maux de tête, etc. Actuellement, de nombreux fumeurs se lancent dans la vape dans le but de se sevrer. Mais au départ, un hit puissant est nécessaire afin d’éviter la reprise du tabac. Mais peut-on ressentir les mêmes sensations avec un e-liquide sans nicotine ? Oui, certains produits sont capables de reproduire les effets de la nicotine dans la gorge. Dans ce cas, il faudrait se tourner vers un e-liquide qui contient de l’alcool et des arômes piquants. La saveur poivrée et mentholée par exemple sont une preuve avérée. Avec un bon exhausteur, la saveur des ingrédients sera bien restituée. Cependant, les e-liquides sans nicotine ne fonctionnent pas avec tout le monde. Soyez également attentif au choix du matériel. Les mods sont les dispositifs par excellence pour ressentir le hit tant recherché sans vapoter de la nicotine.

Pour qui sont prédestinés les e-liquides sans nicotine ?

L’e-liquide sans nicotine est surtout adapté aux personnes non-fumeurs. En effet, c’est la nicotine qui est l’ingrédient responsable de la dépendance. En vapotant un e-liquide sans nicotine, il n’y aura donc aucun risque d’accoutumance. Pour les habitués, pour baisser la dose de nicotine, un vapoteur peut également mélanger un flacon contenant une base nicotinée avec un liquide sans nicotine.

Par ailleurs, pour ceux qui ne peuvent se passer du tabac, ils peuvent alterner un e-liquide nicotiné et sans nicotine. Cela peut faciliter le sevrage. Ils peuvent d’ailleurs tester de nombreux parfums pour diminuer l’addiction et varier le plaisir sans ressentir les sensations liées au manque de nicotine.

Mais quels sont les autres composants d’un e-liquide ?

Un e-liquide contient plusieurs ingrédients. Le propylène glycol ou PG est l’élément de base. Il provoque le hit lors de son passage dans la gorge. Il faudrait donc une proportion plus élevée pour un ressenti plus intense. La glycérine végétale a un goût sucré, indispensable pour avoir une vapeur plus  dense. Enfin, les arômes permettent de donner du goût au mélange. En tout cas, il faut tester différentes compositions pour trouver le produit qui correspond le mieux à vos attentes.

Choisir sa e-cigarette : tous les pods sont-ils adaptés à tous les vapoteurs ?
Quelles sont les particularités d’un e-liquide à base de CBD ?

Plan du site